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E-mailing marketing

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L'e-mailing reste un outil incontournable et très efficace pour la prospection, la commercialisation comme la fidélisation

L'e-mailing reste un outil incontournable

et très efficace pour la prospection,

la commercialisation comme la fidélisation.

 

Particulièrement efficace, surtout s'il est utilisé dans le cadre d'une stratégie webmarketing multicanale, l'e-mailing possède de nombreux avantages. Il permet la mise en place de campagnes rapides, flexibles, peu coûteuses, potentiellement très ciblées et un suivi fin des performances.

Comment procéder au lancement une campagne

d'e-mail marketing ?

  • Constituez une liste de destinataires. Pour éviter que votre message ne finisse dans les spams, il est essentiel d'utiliser une base qualifiée, ayant donné son accord pour recevoir vos e-mails. C'est le principe de l'opt-in.

 

  • Identifiez précisément le profil de vos destinataires. Vous pouvez les segmenter en sous-groupes pour leur adresser un message avec un contenu légèrement différent et coller au plus près à leurs attentes.

  • Concevez un message adapté au profil de vos destinataires. N'hésitez pas à tester un maximum de variantes. Il est en effet possible de procéder à des A/B testings automatiques lors de l'envoi de votre campagne e-mailing. Une variante A et une variante B sont envoyées à un échantillon de votre base. Après avoir analysé les réactions à ces tests (taux d'ouverture, de réactivité), l'outil envoie la version gagnante au reste de la base.

 

Besoin d'un conseil ? Nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie d'e-mailing marketing complète adaptée à vos objectifs (fidélisation, acquisition, communications régulières selon un calendrier précis…) ou tout simplement prendre en charge la réalisation et l'envoi de vos campagnes d'e-mailing.

Les clés d'une campagne e-mailing performante

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Favorisez l'ouverture de l'e-mail

Quelques secondes pour séduire ou convaincre…

Vous lirez plus facilement un e-mail si l'expéditeur est clairement identifié ou potentiellement intéressant, si l'accroche est tentante et si le résumé du message vous donne envie d'ouvrir. Tous ces éléments (objet, expéditeur, résumé…), bien travaillés, peuvent augmenter considérablement le taux d'ouverture de votre campagne e-mailing.

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Proposez un contenu

qui appelle au clic

Un message clair… avec ou sans image

De beaux visuels, un message fort, clair et rapide à lire : vous pensez avoir conçu l'e-mailing parfait. N'oubliez pas que certaines messageries, par défaut, n'affichent pas les images (Gmail…). Pensez à vérifier que votre contenu reste parfaitement compréhensible et aussi séduisant que possible, même sans les images.

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Pensez mobilité !

Utilisez un template d'e-mailing responsive

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Travaillez la personnalisation

La bonne personne, le bon message… au bon moment

Avec la démocratisation des smartphones, une part de plus en plus importante de la population consulte ses e-mails en situation de mobilité. Il est donc indispensable de prévoir une campagne e-mailing "mobile friendly" : utilisation d'un template adapté aux différents devices, structure simple, message court et percutant.

L'e-mailing marketing permet des campagnes personnalisées. N'hésitez pas à cibler au maximum vos destinataires et même à prévoir des messages différents (dynamiques ou non) en fonction de leur état : prospects froids ou chauds, déjà clients. Vous pouvez également tester différentes heures d'envoi ou des variantes de votre message.

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