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Stratégie de référencement

Augmentez votre visibilité sur le web

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Une stratégie complète pour accroître la visibilité directe

et indirecte de votre site internet sur les moteurs de recherche

(mais pas que) !

Lorsque l'on sait que les internautes font plus 100 milliards de requêtes par mois* sur Google (loin devant les autres moteurs de recherche Bing, Yahoo, MSN…) et que 31% des visites** sur un site web en moyenne sont issues du référencement naturel, sans même parler du référencement payant, on mesure mieux l'enjeu que représente une stratégie de référencement pour une entreprise, une association ou une collectivité.

Egalement appelé SEM, le Search Engine Marketing regroupe les différentes techniques qui vont permettre de développer la visibilité de votre site sur internet, générer du trafic qualifié et augmenter le taux de conversion des visites. Il regroupe le SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising) et le SMO (Social Media Optimization), certains réseaux sociaux étant dorénavant utilisés comme moteurs de recherche.

 

Vous avez besoin d'aide pour concevoir

et mettre en place votre stratégie SEM ?

Nos consultants sont à votre disposition pour identifier les recherches effectuées par votre cible, les requêtes stratégiques pour votre entreprise et la stratégie de mots clés à mettre en place. Ils vous accompagneront dans le choix des techniques ou du mix à mettre en place pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Composer une stratégie SEM efficace

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Les avantages du SEA

Une visibilité rapide

et un ROI facilement mesurable

Ces campagnes payantes (via un système d'enchères) vous permettent d'occuper très rapidement les premières positions des moteurs de recherche, de générer un trafic qualifié via l'achat de mots clés précis et de cibler votre audience (device, localisation…). Ajustables en temps réel, vos annonces peuvent vous offrir un taux de transformation élevé.

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Les avantages du SEO

Un coût réduit

et des résultats à long terme

Représentant souvent une des plus importantes sources de trafic sur le long terme, il génère des visites "gratuites" qui peuvent durer dès lors que le site se positionne toujours sur ses mots clés cibles. Le SEO prenant en compte l'ergonomie, l'accessibilité et la qualité des contenus, en améliorant son référencement naturel, on améliore la qualité du site lui-même.

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Les avantages du SMO

Une visibilité

et un trafic complémentaires

Outre le trafic direct que peut générer votre présence sur les réseaux sociaux, le SMO permet aussi d'améliorer votre e-réputation via les espaces de dialogue direct qu'il offre. Il favorise la constitution d'une communauté d'utilisateurs et d'ambassadeurs partageant vos contenus, et la création de backlinks améliorant la popularité de votre site internet.

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Les avantages du SEM

Assurer un trafic homogène

au meilleur coût

Parmi les différents leviers composant le Search Engine Marketing, lequel choisir ? Une stratégie SEM performante s'appuiera sur l'ensemble d'entre eux afin d'assurer un trafic homogène sur la durée et de limiter votre dépendance à un seul écosystème. Evolutive, elle s'adaptera à vos objectifs (budget, délai…) et aux résultats obtenus au fur et à mesure.

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