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Stratégie de contenu

Placer votre message au cœur de vos actions

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Produire un contenu remarquable pour attirer, engager vos prospects et renforcer votre image de marque, votre notoriété.

Pourquoi mettre en place une stratégie

de contenu ?

 

87% des internautes* s'informent sur internet avant d'acheter. Comment les capter en sachant que, surexposés aux publicités, ils y sont de moins en moins sensibles ? Les moteurs de recherche, quant à eux,  accordent de plus en plus d'importance à la qualité des contenus pour décider de la pertinence d'un site web, se calant en cela au comportement intuitif des internautes.

 

Ces nouvelles tendances ont donné naissance à l'inbound marketing qui consiste à faire venir l'internaute à soi plutôt qu'à aller le chercher.

Mais cette méthode ne peut fonctionner que si l'on propose un contenu suffisamment attractif et adapté à l'audience ciblée (on parle aussi de content marketing).

Et seule une stratégie de contenu vous permettra de définir les actions à mettre en place pour vous permettre d'atteindre de manière efficace vos objectifs.

Une stratégie de contenu bien construite vous permettra ainsi de vous positionner de manière forte sur les thématiques essentielles à votre activé, d'augmenter votre visibilité et de faire venir à vous des prospects qualifiés. Indispensable dès lors que l'on met en place une stratégie digitale via un certain nombre de supports web (site internet, site mobile, application, médias sociaux, bornes…) elle vous permettra de délivrer le bon contenu, sur le support adapté, à la bonne audience.

Planifier une stratégie de contenu efficace

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Objectifs et audit du contenu

Définir son objectif, sa cible

et les moyens pour y parvenir

Une stratégie de contenu commence par la définition des valeurs de l'entreprise, ses objectifs et l'audience ciblée. Quels sont les besoins de votre audience, ses attentes, ses craintes ? Quelles questions se pose-t-elle et comment y répondre. Quel est son parcours d'achat ? L'audit du contenu existant permettra ensuite de déterminer les contenus à modifier ou à produire.

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Elaboration de la ligne éditoriale

Créer la colonne vertébrale

de votre stratégie de contenu

Avant de produire un contenu qui réponde à la fois à vos objectifs et aux attentes de votre cible, il vous faut définir votre ligne éditoriale : les thématiques à aborder, le ton à utiliser, le vocabulaire à employer… Elle sera indispensable pour assurer, en fil rouge, la cohérence de votre communication, quels que soient les supports utilisés.

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Création et diffusion du contenu

Un contenu approprié,

adapté à chaque support

A l'heure où les nouvelles technologies influencent de plus en plus les stratégies des entreprises, il devient indispensable de prendre en compte ces nouveaux outils e-marketing. E-mailing, GRC, référencement, publicité, liens sponsorisés, content marketing, personnalisation… n'attendez plus pour les intégrer dans vos plans d'action marketing.

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Marketing de contenu,

SEO et ROI

Un contenu engageant

et optimisé pour le SEO

Séduire ou informer ne suffit pas, il faut aussi convertir ! Assurez-vous que chaque contenu contient bien un CTA (bouton d'action, formulaire…) et est optimisé pour les moteurs de recherche. Ces derniers décryptant encore mal les images et vidéos, certaines techniques sont nécessaires pour leur permettre d'accéder facilement à l'information.

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