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SMO

les réseaux sociaux

pour promouvoir votre site web

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Bénéficiez des techniques de marketing viral pour améliorer la visibilité et la notoriété de votre entreprise via les réseaux sociaux.

Le SMO est un des trois piliers composant

le SEM (Search Engine Marketing), avec le SEO et le SEA. Devenu incontournable avec l'importance grandissante des réseaux sociaux, le référencement social complète et renforce le référencement naturel de votre site.

 

S'il n'a pas d'impact direct sur le positionnement de celui-ci dans les pages de résultats des moteurs de recherche, la visibilité sur les médias sociaux est de plus en plus utilisée par Google pour juger de la popularité d'un site web et donc augmenter sa popularité.

 

Les réseaux sociaux ne se limitent pas à Facebook, ni à partager ses photos de vacances sur le web. Une campagne SMO (pour Social Media Optimization) bien menée peut aller toucher vos prospects ou vos clients de manière très ciblée et profiter des effets de partage pour diffuser votre message.

 

S'il faut, bien entendu, mettre en avant sur votre site internet les liens vers vos pages sociales (page Facebook, chaîne Youtube, page LinkedIn…) et prévoir des boutons de partage pour favoriser la diffusion du contenu de votre site, il est indispensable de travailler votre présence sociale sur les réseaux en affinité avec votre cible.

Quels objectifs pour votre stratégie sociale ?

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Augmentez vos points

de contact

Pour une couverture plus large

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Boostez votre visibilité

Pour un référencement démultiplié

Une partie de vos prospects, pourtant potentiellement intéressée, n'a pas (encore) fait de recherche sur vos produits ou services dans un moteur de recherche. Comment les toucher ? Il suffit de déterminer les réseaux sociaux qu'ils sont susceptibles de fréquenter et d'aller à leur rencontre en leur proposant un contenu adapté.

Google prend en compte votre présence sur les différents médias sociaux et, si ces pages sont bien optimisées, va les faire apparaître dans ses résultats de recherche. Sur une même requêtes, vous pourrez ainsi rendre visible votre site internet, votre page Facebook, une vidéo postée sur Youtube… et occuper un maximum de place.

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Améliorez votre e-réputation

Créez une communauté d'ambassadeurs

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Valorisez et partagez vos contenus

Un message adapté à chaque réseau

Les réseaux sociaux favorisent le partage d'idées, d'avis. Recruter et animer une communauté va vous permettre de créer un véritable réseau d'ambassadeurs au service de votre marque. Comment ? A l'occasion de discussions sur LinkedIn, d'infos et liens partagés sur Twitter, d'articles relayés sur Google +  par exemple.

Vous avez un contenu à partager ? Déclinez-le !

Il est indispensable d'adapter votre contenu au réseau social sur lequel il sera diffusé et de l'optimiser pour faciliter son référencement : vidéo, visuel (Pinterest ou Instagram), présentation (Slideshare), article résumé ou détaillé… Vous êtes perdu ? Nous sommes là pour

vous aider !

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