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SEA

L'autre référencement

(le payant)

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Des campagnes publicitaires sur internet efficaces, ciblées et rapides à mettre en place

Souvent opposé au référencement naturel

et au référencement social, le référencement payant complète pourtant parfaitement ces deux leviers du webmarketing et a sa place dans une stratégie de visibilité internet.

 

Mais qu'est-ce que c'est, le SEA, exactement ?

Il s'agit tout simplement de publicités payantes diffusées par les moteurs de recherche dans des emplacements réservés sur leurs pages de résultats. Elles fonctionnent en général sur la base d'un système d'enchères et peuvent prendre plusieurs formes. Annonces sous forme d'une accroche texte avec un lien vers votre site, annonce visuelle (display), annonce vidéo ou produit  (Google Shopping) : vous avez l'embarras du choix pour votre campagne publicitaire sur internet.

 

Google AdWords, BingAds, Yahoo Advertising…

Ces noms barbares correspondent aux régies publicitaires des moteurs de recherche. Elles pourront diffuser vos campagnes sur leurs pages de résultats mais aussi sur leur réseau de sites partenaires… C'est vous qui choisissez !

 

Mais si ces annonces SEA permettent de générer un trafic qualifié très rapidement, celui-ci se limitera à la durée de vos campagnes, contrairement aux actions SEO. D'où l'intérêt de mettre en place une stratégie de référencement mixte, permettant des résultats à court, moyen et long termes. Besoin d'un conseil pour lancer vos campagnes AdWords ou, plus globalement, élaborer votre stratégie SEA ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Les avantages du référencement payant

Une visibilité maximale

Au top des pages de résultats

Des effets immédiats

Une visibilité quasi instantanée

Sur les pages de résultats des moteurs de recherche, les meilleurs emplacements sont réservés aux annonces publicitaires : tout en haut ! Vous recherchez les "top positions" dans les résultats pour devancer un concurrent ou mettre en avant une opération spéciale ? Une campagne SEA est LA solution !

Une campagne peut générer du trafic dès sa mise en ligne, contrairement au référencement naturel. Il vous suffit de déterminer votre cible, les mots clés de recherche correspondants et d'écrire votre annonce Adwords. Nous sommes à votre disposition pour créer et surtout optimiser votre campagne en fonctions de ses performances.

Des mots clés plus nombreux

Et des campagnes ultra ciblées

Une couverture globale

Multipliez les sites et les réseaux

En référencement naturel, il est nécessaire de prioriser vos mots clés stratégiques car il est difficile d'optimiser une page internet sur plusieurs requêtes en même temps. En référencement payant, pas de contraintes : vous pouvez multiplier les mots clés pertinents, cibler très précisément votre audience et ajuster vos enchères (horaires, région visée…).

Ne vous limitez pas aux seuls moteurs de recherche. De très nombreux sites commercialisent maintenant leurs espaces publicitaires : Amazon, Yahoo, Le Bon Coin... Les réseaux sociaux vous permettent aussi de soutenir un message en lui donnant une visibilité additionnelle payante. Vous n'êtes plus obligé d'attendre le buzz pour être visible !