©  2018 par Ch Conseil

Mentions légales & Politique de confidentialité des données.          C.G.V.          Nous contacter          Tel : 03 03 72 47 03 11

NetLinking

augmentez votre popularité
sur internet

 Accueil   >  Webmarketing  >  Netlinking

Obtenez un trafic qualifié et favorisez le référencement naturel

de votre site internet grâce à une stratégie de link baiting bien construite

Développer le nombre de liens hypertextes qui pointent vers votre site ne s'improvise pas.

 

Vous pouvez attendre en espérant que la qualité de vos contenus développera naturellement votre netlinking : des contenus intéressants, exclusifs ou originaux se partagent en effet beaucoup plus facilement. Vous pouvez aussi donner un coup d'accélérateur à votre visibilité sur internet en mettant en place une stratégie d'acquisition de liens externes de qualité.

Tous les liens n'ont pas la même valeur pour un moteur de recherche. Plus le site qui vous recommande sera jugé pertinent, par exemple un site référent dans votre domaine, avec lui-même une forte popularité, plus le lien qui pointera vers votre site (backlink) sera considéré comme un "vote" de qualité. Obtenir des liens à tout prix ne suffit pas.

 

 

 

Plusieurs outils permettent de classer les sites en fonction de ces critères de popularité et de visibilité afin de choisir ceux qui pourraient vous fournir les liens externes avec le plus de valeur : Majestic, Moz…

Il "suffit" ensuite d'obtenir le précieux backlink : inscription sur des annuaires qualifiés, échange de liens, partenariat payant, guest blogging, commentaires (blog, forum..), fourniture de contenu exclusif contre des liens… Ces démarches étant très chronophages, n'hésitez pas à faire appel à nous pour définir la stratégie de netlinking la plus pertinente par rapport à vos objectifs et la mettre en place.

4 points à vérifier pour un netlinking de qualité

Soyez attentif au nombre

de liens

Trop de liens tue le lien

Chaque page d'un site possède un niveau de popularité déterminé, le "jus", qu'elle transmet à son tour à d'autres sites ou pages via ses liens sortants. La popularité d'une page étant divisée par le nombre de liens sortants, plus la page qui pointe vers votre site aura ce type de liens, moins ils seront mathématiquement qualitatifs.

Travaillez l'ancre de vos liens

Evitez la sur-optimisation,

privilégiez le naturel

Les moteurs de recherche faisant la chasse à l'acquisition abusive de liens, il est essentiel de favoriser les backlings les plus naturels possibles. Evitez, sous peine de pénalité, de sur-optimiser l'ancre des liens en y plaçant trop de mots clés ou en travaillant toujours les mêmes. Favorisez la variété pour donner un effet spontané à votre netlinking.

Vérifiez le type

et la situation des liens

Follow / Nofollow, contectuel ou structurel

Variez les pages

recevant des backlings

Ne favorisez pas trop votre page d'accueil

La technique du nofollow permet d'intégrer un lien dans sa page sans avoir à partager sa popularité : Google n'en tient donc pas compte. Pensez à vérifiez que le lien que l'on vous fait est bien en dofollow. De même Google va privilégier les liens contextuels (dans un contenu éditorial) aux liens structurels (dans un menu ou footer).

Même s'il est logique de favoriser les pages stratégiques de votre site internet, attention à ne pas faire trop de backlings sur un trop petit nombre de pages (sauf si votre site ne comporte que quelques pages). Un netlinking de qualité doit également pointer vers des pages profondes et des contenus  plus spécifiques de votre site.